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Les produits Bio ont trouvé leurs publics et leur place dans l’univers de la distribution.

26 septembre 2016

Aujourd’hui, 89% des français déclarent consommer des produits bio occasionnellement, alors qu’ils n’étaient que 54% en 2003. 10% des consommateurs mangent même...

 

Les produits Bio ont trouvé leurs publics et leur place dans l’univers de la distribution

Aujourd’hui, 89% des français déclarent consommer des produits bio occasionnellement, alors qu’ils n’étaient que 54% en 2003. 10% des consommateurs mangent même quotidiennement des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique (27% au moins une fois par semaine). Au premier trimestre 2016, les ventes de produits bio ont progressé de 20%, selon les dirigeants de l’Agence Bio. « Le marché français du bio change d'échelle », expliquent-ils d’ailleurs, face à cette démocratisation accélérée. Les fruits et légumes, les produits laitiers et les œufs sont de loin les denrées les plus recherchées par les consommateurs.

En 2014, 46% des achats bio se faisaient en grandes surfaces alimentaires, 36% au sein des magasins bio spécialisés et 13% en vente directe via le producteur. Les grands distributeurs historiques devraient voir leur poids augmenter dans les mois à venir avec le développement d’enseignes spécialisées (Carrefour Bio pour le groupe Carrefour, Naturalia pour le groupe Casino ou encore Cœur de Nature pour le groupe Auchan).  

Les produits Bio ont trouvé leurs publics et leur place dans l’univers de la distribution