Annuler

Actualité : Les PME innovantes souhaitent une simplification des dispositifs d’aides publiques

07 novembre 2014

Le comité Richelieu, association des PME innovantes française, vient de publier les résultats de son observatoire sur les aides publiques pour la compétitivité...

Les PME innovantes souhaitent une simplification des dispositifs d’aides publiques

Le comité Richelieu, association des PME innovantes françaises, vient de publier les résultats de son observatoire sur les aides publiques pour la compétitivité. Pour soutenir leur politique d’innovation, 74% des entreprises déclarent avoir recours au crédit d’impôt recherche, et 78% à utiliser le crédit d’impôt compétitivité emploi, mis en place par le gouvernement. Situation paradoxale puisque, même s’ils bénéficient de ces avantages fiscaux, les dirigeants de ces PME ne sont que 13% à juger que le pacte de responsabilité dans son ensemble répond à leurs attentes.

« Cela reflète une certaine frustration. On n’a jamais autant parlé d’entreprises que ces derniers mois. Mais la réponse est à chaque fois typiquement franco-française : des mesures compliquées, encadrées », constate Jean-Pierre Gérault, président du Comité Richelieu. « Pour 2015, le marqueur sera la simplification. Il s’agit de la plus forte attente des entrepreneurs », conclut-il.

Les PME innovantes souhaitent une simplification des dispositifs d’aides publiques