Annuler

Les parcs de loisirs belges Walibi et Pairi Daiza lance leur campagne de recrutement pour la saison à venir

06 février 2017

Les deux fameux parcs de loisirs recherchent à eux deux plus de 1 000 saisonniers, pour faire face à l’afflux de visiteurs durant la saison 2017...

Les parcs de loisirs belges Walibi et Pairi Daiza lancent leur campagne de recrutement

Les deux fameux parcs de loisirs recherchent à eux deux plus de 1 000 saisonniers pour faire face à l’afflux de visiteurs durant la saison 2017. Un recrutement large et varié qui concerne évidemment aussi les travailleurs frontaliers français motivés.

« Nous avons déjà reçu des milliers de CV et nous en attendons encore. Les profils les plus demandés sont les agents de propreté, les collaborateurs en vente et les opérateurs attractions. Les premiers entretiens et tests auront lieu dès la mi-février. Les tests sont des mises en situation. En mars, les candidats sélectionnés suivront une journée de formation dans le secteur et une autre journée d’intégration avec des activités ludiques”, détaille Marie-France Adnet pour Walibi, précisant qu’ils « cherchent surtout des candidats souriants, qui ont le sens de l'accueil et l'esprit d'équipe ». 600 jobs sont ainsi ouverts aux étudiants et demandeurs d’emplois dans le parc d’attraction.

Côté Pairi Daiza, plusieurs centaines d’opportunités sont à saisir et la variété des postes à pourvoir est également importante. « La plupart des secteurs sont concernés sauf bien sûr les emplois liés aux animaux : là ce sont des soigneurs à temps plein », explique un responsable du parc. 

Les parcs de loisirs belges Walibi et Pairi Daiza lancent leur campagne de recrutement