Actualité : Le gouvernement veut soutenir l'industrie du jeu vidéo en France.
Fleur Pellerin et Aurélie Filippetti ont communément lancé la semaine passée un groupe de travail destiné à soutenir les entreprises spécialisées dans le jeu vidéo en France.
Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique et Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, ont communément lancé la semaine passée un groupe de travail destiné à soutenir les entreprises spécialisées dans le jeu vidéo en France. Professionnels du secteur et responsables politiques vont donc réfléchir ensemble aux mesures à prendre pour accroitre la compétitivité des sociétés françaises et leurs capacités d'innovation.
« La France a tous les atouts pour devenir leader sur le marché du jeu vidéo », a souligné Fleur Pellerin. « Nous souhaitons nous mobiliser pour soutenir cette filière d'avenir qui regroupe 5 000 emplois dans notre pays, alors que le Québec en compte pas moins de 14 000 ». Crédits d'impôts, développement de la formation, protection des droits d'auteurs, plusieurs pistes de réflexion sont déjà avancées. « Les mesures fiscales seront présentées d'ici la fin de l'été, les autres volets, à l'automne », a précisé de son côté Aurélie Filippetti.