Annuler

Actualité : Emploi des seniors : la France commence à rattraper son retard

23 mars 2012

 

Depuis une dizaine d'années, on assiste en France à une multiplication des mesures en faveur de l'emploi des seniors. Pourtant, la France commence seulement à rattraper son r

Emploi des seniors : la France commence à rattraper son retard

Depuis une dizaine d'années, on assiste en France à une multiplication des mesures en faveur de l'emploi des seniors. Pourtant, la France commence seulement à rattraper son retard.

Même si le taux d'emploi des 56-64 ans a progressé de 3,2 % entre 2007 et 2011, la France reste à la traîne par rapport aux autres pays européens. En effet, le taux d'emploi des plus de 50 ans ne dépasse pas les 38 % en France contre 70 % en Suède ou 58 % au Royaume-Uni par exemple. C'est sur la tranche d'âge 60-64 ans que l'écart est le plus important : le taux d'emploi en France est de 17,9 % contre une moyenne de 30,5 % dans l'Europe des 27.

Pourtant, il ne faut pas oublier, que l'emploi des seniors représente un véritable enjeu pour l'économie du pays : un senior qui travaille c'est une personne supplémentaire qui cotise et qui, potentiellement, crée de l'activité en dépensant ses revenus.

Emploi des seniors : la France commence à rattraper son retard