Annuler

Actualité : Les JO de Londres : une opportunité pour les entreprises Françaises

10 juillet 2012

Les JO se préparent chez nos voisins londoniens. Cet événement majeur est l'un des plus suivi au monde, avec plusieurs dizaines de milliards de téléspectateur au rendez-vous.

Les JO de Londres : une opportunité pour les entreprises Françaises

Les JO se préparent chez nos voisins londoniens. Cet événement majeur est l'un des plus suivi au monde, avec plusieurs dizaines de milliards de téléspectateur au rendez-vous. Les retombés économiques attendues sont colossales, pour les sociétés britanniques surtout mais également pour certaines entreprises françaises qui profitent de l'événement.

C'est bien sûr le cas de quelques poids lourds de l'économie française. Avec en premier lieu, EDF qui sera le fournisseur officiel d'électricité de ces Jeux. L'occasion pour la firme de rappeler qu'elle est le premier producteur d'électricité au Royaume-Uni et de renforcer sa position à l'international. La SNCF occupe également un rôle stratégique. Avec ses filiales Eurostar et Kéolis, l'entreprise de transport aura la charge d'acheminer vers Londres des milliers de passagers et d'athlètes. Une campagne de recrutement a d'ailleurs été lancée pour gérer le surplus de trafic durant cette période.

Les PME tricolores ne sont pas en reste. Compte R, société spécialisée dans les chaudières biomasses, a remporté l'appel d'offre sur le chauffage de la piscine olympique, avec à la clef un projet à près d'un million d'euros. Doublet, entreprise de la banlieue lilloise, décroche quand à elle un projet plus symbolique : la fabrication de tous les drapeaux officiels, brandis dans le ciel londonien. Une belle vitrine publicitaire à l'export.

Les JO de Londres : une opportunité pour les entreprises Françaises