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Les Hauts-de-France lancent leur campagne pour séduire les déçus du Brexit

15 novembre 2016

À la suite du référendum qui a secoué l’Union européenne et la Grande-Bretagne, les candidats pour accueillir les deçus du Brexit se multiplient...

Les Hauts-de-France lancent leur campagne pour séduire les déçus du Brexit

À la suite du référendum qui a secoué l’Union européenne et la Grande-Bretagne, les candidats pour accueillir les deçus du Brexit se multiplient. Francfort, Paris ou Dublin, les grandes places européennes tentent de se démarquer. Et il en va de même pour la région Hauts-de-France. « Si les entreprises veulent travailler avec l’Union européenne et s’y installer, je les invite à le faire dans la région la plus proche d’elles. Certaines régions se positionnent pour attirer la finance, moi je parle aux entrepreneurs, » explique Xavier Bertrand, président de la région. Une vaste campagne de communication a débuté pour attirer l’attention des chefs d’entreprises et dirigeants implantés en Angleterre : site internet

« Plutôt que de subir le contexte, les entreprises souhaitent augmenter leurs marges de manœuvre et anticiper l’avenir. Pour cela, il ne s’agit pas forcément de quitter la Grande-Bretagne, mais de revenir en Union européenne avec une base et des relations d’affaires sur place, » précise Yann Pitollet, directeur général de Nord France Invest (NFI), partenaire de l’opération.

Les Hauts-de-France lancent leur campagne pour séduire les déçus du Brexit