Annuler

Actualité : Les entreprises nordistes bien placées dans le premier classement dédié à l'e-commerce

16 avril 2013

Le nouveau baromètre Toluna-PwC-LSA, qui évalue et classe les principaux acteurs de l'e-commerce en France, vient de livrer ces premières conclusions.

Les entreprises nordistes bien placées dans le premier classement dédié à l'e-commerce

Le nouveau baromètre Toluna-PwC-LSA, qui évalue et classe les principaux acteurs de l'e-commerce en France, vient de livrer ces premières conclusions. "Deux acteurs sortent du lot, Cdiscount et Amazon, deux fois plus gros en chiffres d'affaires que leurs poursuivants qui se tiennent, eux, dans un mouchoir de poche", expliquent les auteurs de cette étude. Mais c'est bien le site français, filiale du groupe Casino, qui devance le géant américain du secteur.

Derrière ses deux « pures players », spécialistes du e-commerce, plusieurs sites sont au coude à coude. C'est le cas notamment des sites marchands des enseignes nordistes Boulanger (3ème du classement en chiffre d'affaires) et Auchan (6ème). La présence du VADiste La Redoute (4ème du classement en nombre d'achats hebdomadaires) confirme également la transition des activités de vente à distance sur internet. Au total d'après la Fevad, le chiffre d'affaires du secteur e-commerce s'élève à 45 milliards d'euros en France en 2012, avec une croissance soutenue de 19% sur un an.

Les entreprises nordistes bien placées dans le premier classement dédié à l'e-commerce