Annuler

Actualité : Les entreprises comptent recruter des jeunes diplômés en 2016

12 février 2016

Selon le baromètre EDHEC réalisé pour février 2016, les entreprises comptent recruter des jeunes diplômés de niveau master en 2016. Sur 200 entreprises interrogées, 2/3 d'entre elles comptent recruter dans l'année. Les secteurs les plus demandés seront le commerce, la communication, le marketing et l'informatique.

Les entreprises comptent recruter des jeunes diplômés en 2016

Le baromètre EDHEC réalisé pour février 2016 avec Cadremploi souligne une légère hausse dans les intentions de recrutement de jeunes diplômés par les entreprises. Ainsi, deux sociétés sur trois parmi les 200 sociétés interrogées ont évoqué leur projet de recrutement de jeunes nouvellement diplômés de niveau master.

En 2015, le taux de projet de recrutement de la part des entreprises était de 61%. Mais finalement, ce sont près de 70% qui ont effectivement embauché.

Les profils les plus recherchés sont les commerciaux, mais aussi des diplômés en marketing et en communication, sans compter l'informatique dont la demande ne cesse de croître. Les secteurs des finances, de l'audit et de la recherche et développement sont en revanche en légère baisse pour 2016 avec néanmoins quelques perspectives d'embauche. Par rapport à 2015, une hausse de 14% pourrait être envisagée. Une bonne nouvelle pour les jeunes diplômés de niveau master.

Les entreprises comptent recruter des jeunes diplômés en 2016