Annuler

Actualité : Les agences d'intérim proposent désormais des contrats d'apprentissage

20 juillet 2012

Il est dorénavant possible d'être apprenti en intérim ! C'est la conséquence principale des derniers décrets d'application de la loi du 28 juillet 2011 visant à donner aux agences d'intérim la possibilité de proposer des contrats d'ap

Les agences d'intérim proposent désormais des contrats d'apprentissage

Il est dorénavant possible d'être apprenti en intérim ! C'est la conséquence principale des derniers décrets d'application de la loi du 28 juillet 2011 visant à donner aux agences d'intérim la possibilité de proposer des contrats d'apprentissage.

Cette innovation dans le monde du travail temporaire est due à la volonté de l'Etat de favoriser l'accès à l'apprentissage en France. Depuis quelques semaines, les spécialistes du secteur, tels qu'Adecco, font donc valoir leurs places d'intermédiaires sur le marché de l'emploi, jouant ainsi le rôle d'interface entre l'apprenti, l'entreprise accueillante et le centre de formation.

Concrètement, la durée de la période d'intérim sera égale à celle du cycle de formation effectuée en apprentissage, soit de 6 mois minimum à 36 mois maximum. L'apprenti sera également mieux suivi au quotidien, avec la présence de deux tuteurs : un collaborateur de l'agence d'intérim et un représentant de l'entreprise.

Les agences d'intérim proposent désormais des contrats d'apprentissage