Vous recherchez...

Le célèbre guide « le Petit Futé » publie un guide pratique pour les candidats souhaitant partir travailler à l’étranger

Le célèbre guide « le Petit Futé » publie un guide pratique pour les candidats expatriés

Spécialiste des guides touristiques, le Petit Futé vient de publier son « Guide de l’Expatriation », afin d’accompagner et de conseil les candidats français, voulant vivre une expérience à l’international, dans des pays frontalier ou à l’autre bout du monde. La Suisse, les États-Unis, la Grande Bretagne et l’Allemagne sont les pays qui comptent aujourd’hui les plus de travailleurs français expatriés.

« Il est important d’adapter son CV à la destination visée. Évidemment en le traduisant dans la langue du pays concerné, mais aussi en prenant en compte certaines spécificités qui leur sont propres. Par exemple, sur un CV américain, précisez si vous êtes boursier ou si vous avez reçu une récompense pour votre travail. Le CV allemand exige, quant à lui, une présentation très détaillée de la formation. Celle-ci peut remonter jusqu’au primaire, » précise l’auteur du guide. Possibilités d’emploi, stabilité politique et fiscale, qualité de vie, culture d’entreprise… le guide regroupe les informations pratiques pour permettre aux candidats de choisir un pays et d’y réussir professionnellement.