Annuler

Actualité : L’arrivée d’EcoPhos à Mardyck, preuve de l’attrait du dunkerquois pour les investisseurs belges

26 octobre 2015

Pour Franck Hélias, directeur de l’agence de développement économique « Dunkerque Promotion », les entreprises belges à dimension internationale...

L’arrivée d’EcoPhos à Mardyck, preuve de l’attrait du dunkerquois pour les investisseurs belges

Pour Franck Hélias, directeur de l’agence de développement économique « Dunkerque Promotion », les entreprises belges à dimension internationale sont une cible important pour redynamiser l’écosystème local. « La France reste le premier pays d'accueil des investissements créateurs d'emplois réalisés à l'étranger par la Belgique. Elle accueille 47% des investissements belges dirigés vers l'Europe », rappelle d’ailleurs Caroline Leboucher, directrice générale déléguée de Business France.

L’ouverture future du site EcoPhos à Mardyck, sur l’ex site Total, démontre l’attrait du territoire industriel implanté sur le littoral, « avec un projet à 100 emplois directs et indirects pour 2017 », annonce Franck Hélias, justifiant que, « pour une entreprise étrangère, le Dunkerquois est un espace crédible ». Le projet de EcoPhos, dont les travaux de l’usine de production de phosphates devraient se chiffrer à 60 millions d’euros, a reçu en septembre dernier le prix de l'investissement le plus innovant, décerné par l’ambassade de France en Belgique et Business France.

L’arrivée d’EcoPhos à Mardyck, preuve de l’attrait du dunkerquois pour les investisseurs belges