Annuler

Actualité : Le top 5 des secteurs qui recrutent massivement en 2023.

18 janvier
En ce début d’année 2023, certains souhaitent donner un nouveau souffle à leur carrière. Voici...
Le top 5 des secteurs qui recrutent massivement en 2023.

En ce début d’année 2023, certains souhaitent donner un nouveau souffle à leur carrière. Voici donc les 5 secteurs qui recrutent le plus en 2023.

 

L’informatique.

En première place, le secteur de l’informatique. Il est le secteur qui recrute le plus de jeunes cadres, et c’est d’ailleurs plus de 50% des emplois présents en Ile-de-France.

Les diplômés en cybersécurité, en big data, ou encore en fibre optique sont fortement recherchés, et n’ont pas à s’en faire pour leur recherche d’emploi. Les postes dans le secteur de l’informatique sont de plus en plus nombreux chaque année, et les talents manquent. C’est pourquoi de nombreuses formations existent dans les domaines de l’informatique.

 

La santé / le social.

Le secteur de la santé et du social sont en forte demande de personnel. Déjà avant le Covid, les effectifs étaient insuffisants. Dorénavant, les besoins en accompagnement et en soin explosent. Près de 410 000 postes vont d’ailleurs être créés. Parmi ceux-ci, des postes d’infirmiers, de sages-femmes, d’aides-soignants, ou encore d’auxiliaires de vie.

 

La restauration.

Depuis le Covid, un secteur a vu ses collaborateurs partir en nombre : la restauration. Le manque de main d’œuvre se fait ressentir, et plus de 4.5 millions de recrutements sont attendus.

 

Les métiers de la transition écologique.

Depuis quelques années, les entreprises se préoccupent de plus en plus de l’écologie. Cette année, plus de 3.7 millions d’offres seront proposées, dont la construction et le BTP, ou encore l’industrie (cadres techniques, ingénieurs…).

 

Le commerce.

Depuis maintenant plusieurs années, le commerce en ligne se développe massivement. Les modes de consommation ont bien changés, et pour développer l’e-commerce et le commerce de proximité, de nombreux recrutements sont à prévoir.

Le top 5 des secteurs qui recrutent massivement en 2023.