Annuler

Actualité : Le statut des fonctionnaires revu et corrigé par Nicolas Sarkozy ?

14 février 2012

Le président souhaitait revoir la garantie de l'emploi dans la fonction publique en échange de meilleurs salaires, avant d'y renoncer.

Le statut des fonctionnaires revu et corrigé par Nicolas Sarkozy ?

Le président souhaitait revoir la garantie de l'emploi dans la fonction publique en échange de meilleurs salaires, avant d'y renoncer. Selon les Echos, Nicolas Sarkozy était prêt à proposer de nombreuses « mesures chocs », pour lancer officiellement sa campagne. Il aurait ainsi envisagé de s'attaquer au statut actuel et notamment à « la garantie de l'emploi à vie » pour les nouveaux recrutés de l'Etat.

Après 5 années de mesures draconiennes et notamment avec le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partants à la retraite, cette mesure fut très mal perçue de la part de la chambre politique, est-ce la raison pour laquelle Nicolas Sarkozy a préféré y renoncer ?

Cette proposition de réforme a tout de même permis à Nicolas Sarkozy de mettre un pied dans la campagne présidentielle et notamment de déterminer sa position comme étant le candidat qui a du « panache » et « qui n'a pas peur de prendre des risques » a déclaré un conseiller de l'Elysée.

Le statut des fonctionnaires revu et corrigé par Nicolas Sarkozy ?