Annuler

Actualité : Le secteur de l'informatique toujours aussi dynamique en 2013 ?

15 mars 2013

L'informatique devrait rester dans le peloton de tête des secteurs d'activité les plus dynamiques en matière d'emploi en 2013.

Le secteur de l'informatique toujours aussi dynamique en 2013 ?

L'informatique devrait rester dans le peloton de tête des secteurs d'activité les plus dynamiques en matière d'emploi en 2013. Selon une récente étude de l'Apec, réalisée sur un échantillon de 11 000 entreprises privés du secteur, près de 38 000 embauches d'informaticiens seraient prévues en 2013, en majorité dans les SSII. « En 2012, 33 400 recrutements ont été réalisés dans l'informatique, soit une hausse de 12% par rapport à 2011. Cela représente la plus forte progression du marché de l'emploi des cadres. De plus, ces chiffres se situent dans la fourchette haute, et c'est plutôt une bonne nouvelle », explique Jean-Marie Marx, directeur général de l'Apec.

Des embauches en constante augmentation qui devraient concernées aussi bien les profils qualifiés et expérimentés que les jeunes diplômés. « Dans des secteurs en tension, comme l'informatique, les entreprises privilégient les profils opérationnels, mais si elles n'en trouvent pas, elles iront chercher leurs jeunes ingénieurs dans les grandes écoles », remarque Pierre Lamblin, directeur des études et recherche à l'Apec.

Le secteur de l'informatique toujours aussi dynamique en 2013 ?