Annuler

Actualité : Le projet Blanchemaille, l’incubateur dédié au e-commerce, est officiellement lancé à Roubaix

26 novembre 2015

L’inauguration de l’espace totem de 2 000 m², dans les anciens locaux de la Redoute à Roubaix, le 25 novembre dernier, marque officiellement le...

Le projet Blanchemaille, l’incubateur dédié au e-commerce, est officiellement lancé à Roubaix

L’inauguration de l’espace totem de 2 000 m², dans les anciens locaux de la Redoute à Roubaix, le 25 novembre dernier, marque officiellement le lancement concret du projet Blanchemaille, l’incubateur dédié au e-commerce créé en partenariat avec Euratechnologies et les pouvoirs publics. « C’est une cérémonie un peu particulière. Je suis ravi de partager une histoire et un projet qui a démarré il y a un peu moins de deux ans, » explique le maire de Roubaix, Guillaume Delbar, à l’initiative du projet.

« L'e-commerce est un vrai enjeu pour le territoire », insiste le directeur général d'Euratechnologies, Raouti Chehih. « De notre côté, nous souhaitons nous diversifier sur plusieurs verticales dans la région. Et ce projet est la suite logique de nos activités dans l'e-commerce. Mais Blanchemaille va aussi permettre à ce territoire de ne pas perdre son avantage historique sur l'e-commerce. Jusqu'ici, entre Euratechnologies et La Plaine Images, il restait quelque chose à faire sur ce secteur. D'où l'idée d'un lieu d'accompagnement des initiatives et des créations d'entreprises d'e-commerce dans la région, » détaille-t-il. L’espace en question devrait accueillir ses premiers occupants début 2016 à la fin des travaux. « Nous allons d'abord accueillir 50 entreprises, mais d'autres pourront s'implanter tout autour. Nous organiserons aussi une vingtaine d'événements par an, pour diffuser le savoir-faire et les réussites en matière d'e-commerce », prévoit M. Chehih.

Le projet Blanchemaille, l’incubateur dédié au e-commerce, est officiellement lancé à Roubaix