Annuler

B to B et e-commerce, des axes de développement pour les commerciaux

22 septembre 2017

Tout comme les commerciaux B to C, les profils B to B sont également très recherchés par les entreprises. Ils présentent des compétences particulières...

B to B et e-commerce, des axes de développement pour les commerciaux

Tout comme les commerciaux B to C, les profils B to B sont également très recherchés par les entreprises. Ils présentent des compétences particulières et doivent être capables de convaincre des clients professionnels : une maîtrise totale de leur offre et une parfaite connaissance du marché est donc nécessaire. Cette fonction est en constante évolution, on estime qu’entre juillet 2015 et avril 2016 une hausse de 11% a été enregistrée pour les offres d’emploi B to B. Le nombre de candidats n’est cependant pas assez important pour répondre à toutes les demandes. Pour y remédier, plusieurs alternatives s’offrent aux recruteurs : les formations en interne ou la voie de l’alternance, un processus efficace pour former les futurs commerciaux.

Dans le e-commerce, leur importance est tout aussi présente. D’ici 3 ans, le B to B devrait représenter près de 30% du commerce en ligne, et d’ici 2020 il devrait même être deux fois plus important que le B to C. Les acheteurs professionnels sont avant tout des clients en ligne dans leur vie privée, ils recherchent donc la même expérience dans le cadre de leur métier, c’est pourquoi il faut des commerciaux B to B compétents, capables de répondre à leur besoin, et ce même sur de la vente en ligne.

B to B et e-commerce, des axes de développement pour les commerciaux