Annuler

Actualité : Le Nord-Pas-de-Calais en bonne place

25 juillet 2013

La région Nord-Pas-de-Calais se classe à la deuxième place nationale en nombre de sites présents parmi les 50 plus grosses entreprises implantées en France, juste derrière l'Île de France.

Le Nord-Pas-de-Calais en bonne place

La région Nord-Pas-de-Calais se classe à la deuxième place nationale en nombre de sites présents parmi les 50 plus grosses entreprises implantées en France, juste derrière l'Île de France. En effet, le magazine "l'Usine Nouvelle" a établi un classement des 50 plus grosses entreprises industrielles françaises, en fonction de leur nombre d'emplois. S'il n'accède pas au podium, barré par les entreprises Airbus à Toulouse avec 13 000 salariés, PSA Citroën à Montbéliard et Michelin en Auvergne, avec 9 entreprises présentes, le Nord-Pas-de-Calais montre son importance dans le secteur industriel français mais fait également preuve de sa bonne santé. C'est l'entreprise Arc International, avec 5 856 employés, qui est notre meilleur représentant en prenant la 7e place.

Il est à noter que parmi ces 9 entreprises, 6 sont issues du secteur automobile. ArcelorMittal à Dunkerque et Roquette forment avec Arc International le trio nordiste des entreprises hors secteur automobile. Renault à Douai (4 446 employés), Toyota à Valenciennes (3 100) et la Française de Mécanique à Douvrin (3 010) font partie de la première partie de ce classement. UMV (PSA Peugeot Citroën), MCA et Sevelnord sont les 3 dernières entreprises nordistes à faire partie de ce classement.

Le Nord-Pas-de-Calais en bonne place