Annuler

Actualité : La première société agroalimentaire chinoise s’installe à Charmes dans l’Aisne et crée des emplois

22 août 2018
La première société agroalimentaire chinoise s’installe à Charmes dans l’Aisne et crée des emplois

La société agroalimentaire chinoise Pangniu Food avait annoncé en septembre 2017 l’implantation d’une usine à Charmes dans les anciens locaux de Sdoepack. L’usine, qui a commencé à produire en juillet, est destinée au marché français et européen de produits à base de protéines végétales, telles que tofu, lait de soja et nouilles chinoises fraîches.

Les produits sont, dans un premier temps, commercialisés dans les magasins asiatiques implantés en Ile-de-France et dans la région lilloise. Ces aliments pourraient aussi se retrouver dans les rayons des grandes surfaces du Pays chaunois, d’ici quelques semaines.

Depuis juillet, dix personnes travaillent sur le seul site – hors Chine – de la société Pangniu Food. Un effectif amené à évoluer «en fonction des ventes».

«Actuellement, nous avons trois promesses d’embauche. Ce sont des personnes d’ici. Si tout se passe bien, on prévoit de créer encore 50 emplois dans les trois années à venir.», confie le directeur opérationnel de Pangniu Food de Charmes.

La première société agroalimentaire chinoise s’installe à Charmes dans l’Aisne et crée des emplois