Annuler

Le géant américain Accenture souhaite acquérir l’agence roubaisienne Altima, spécialiste du e-commerce

23 octobre 2017

Le groupe Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations qui emploie aujourd’hui plus de 400 000 salariés à travers le monde...

Le géant américain Accenture souhaite acquérir l’agence roubaisienne Altima, experte du e-commerce

Le groupe Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations qui emploie aujourd’hui plus de 400 000 salariés à travers le monde, est entré en contact avec les dirigeants de l’agence Altima en vue d’une prochaine acquisition. Créée en 1997 à Roubaix, l’agence, spécialiste du commerce digital, conseille et accompagne de nombreux clients grands compte en France et à l’étranger. Altima compte aujourd’hui 370 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires estimé à 28 millions d’euros.

L’intérêt d’Accenture semble être accueilli positivement par la direction de l’entreprise roubaisienne. « Altima et Accenture Interactive partagent la même culture de l’innovation et la même envie de repenser le commerce de demain. Nous nous réjouissons de cette opportunité de rejoindre le plus grand réseau digital au monde », explique Arnaud Monnier, PDG d’Altima dans un communiqué commun. « L’envergure mondiale d’Accenture Interactive apporterait une nouvelle dimension au travail fourni à nos clients, et offrirait de nouvelles opportunités de carrières à nos collaborateurs, » poursuit-il.

Du côté du géant américain, on se réjouit également de l’opportunité de renforcer la présence du groupe sur le marché du conseil aux entreprises. «  L'acquisition d’Altima mettrait Accenture Interactive en France en très bonne position pour aider les entreprises à transformer les expériences digitales qu’elles offrent à leurs clients et à étendre leur territoire tant au niveau local qu’international, » s’enthousiasme Christian Nibourel, président d’Accenture France et Benelux.

Le géant américain Accenture souhaite acquérir l’agence roubaisienne Altima, experte du e-commerce