Actualité : Le B to B recrute
Secteur méconnu, le commerce interentreprises lance aujourd'hui une vaste campagne d'affichage à travers toute la France.

Secteur méconnu, le commerce interentreprises lance aujourd'hui une vaste campagne d'affichage à travers toute la France.
Avec « le B to B recrute », la Confédération française du commerce interentreprises (CGI) espère attirer l'attention sur ce secteur de l'ombre qui emploie pourtant 1 million de personnes en France actuellement. Souffrant d'un cruel manque de notoriété, les entreprises du secteur déclarent avoir du mal à recruter. Ainsi, les candidatures spontanées restent rares et les besoins de main d'uvre sont loin d'être satisfaits. Le slogan phare de cette campagne est donc « plus de 120 000 embauches par an ». En effet, un quart des employeurs du B to B pensent recruter à court terme, souvent pour étoffer les effectifs.
D'après Bernard Mahnes, président de la CGI, « la moitié des postes proposés s'adresse à des commerciaux (technico-commerciaux et attachés commerciaux), 35% à des logisticiens (caristes, chauffeurs-livreurs et magasiniers) et 15% à des administratifs (assistants, auditeurs, comptables .) et des techniciens ». Les profils recherchés sont très variés, notamment en termes d'expérience et de diplômes. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller consulter le nouveau portail d'orientation et d'emploi de la CGI : www.mybtob.fr.