Actualité : Business France, nouvelle entité créée pour aider les sociétés françaises à l’export
Fini Ubi France, de même pour l’agence française des investissements internationaux (Afii). Ces deux entités publiques fusionnent dès 2015...
Fini Ubi France, de même pour l’agence française des investissements internationaux (Afii). Ces deux entités publiques fusionnent dès 2015 et donnent naissance à Business France, nouvelle agence chargée de la promotion de l’économie française à l’international. Les missions, présentées par Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, sont claires, « développer les exportations, notamment celles des PME françaises et de renforcer l’attractivité du territoire national pour les investisseurs internationaux. L’agence proposera et mettra en œuvre également une stratégie de communication et d’influence pour développer l’image économique de la France à l’international ».
Le choix du nom devrait apporter plus de transparence pour les interlocuteurs étrangers. « Il fallait un nom simple, qui parle à tous, et qui soit juridiquement disponible. Il a fait l’objet de tests positifs auprès de PME et d’investisseurs. Nous le voulions compréhensible immédiatement en France et à l’international », justifie-t-il. Une campagne de communication devrait voir le jour très prochainement, afin de, comme l’explique le ministre, « montrer les atouts de la France en matière de créativité et de capacité d’innovation ».