Le CES 2018 : une excellente vitrine pour nos entreprises françaises et celles de la région

Le CES 2018 : une excellente vitrine pour nos entreprises françaises et celles de la région

La 51ème édition du salon CES connu sous le nom « Consumer Electronics Show » a ouvert ses portes ce mardi 9 janvier. Pour le plus grand bonheur des fans de nouvelles technologies, professionnels et amateurs, car celui-ci est en place jusqu’au vendredi 12 janvier à Las Vegas, dans le Nevada.

Un salon High-Tech où la mobilité du futur est à l’honneur avec près de 4 000 exposants provenant de 150 pays.

Cette année, 365 entreprises et start-up françaises ont fait le déplacement, dont trois start-up picardes : "Ubikey" (table connectée), "Hostabee" (ruche connectée), et "Havr" (serrure connectée). L’occasion de montrer leurs innovations, leurs produits et leurs savoir-faire à plus de 170 000 visiteurs attendus.

Une évolution remarquable puisqu’en 2015, la France n’exposait que 66 start-up. « Cette dynamique traduit une évolution importante et une nouvelle ambition chez les entrepreneurs français : ils pensent leur start-up comme internationale très tôt et vont rapidement confronter leur produit sur le marché international », indique la French Tech dans un communiqué.

Le CES de Las Vegas s’est en effet imposé en quelques années comme l’événement « Tech et Innovation » incontournable et représente un très grand nombre d’opportunités pour les participants.