Annuler

Actualité : La start-up lilloise Giroptic lève 4,5 millions de dollars pour lancer sa caméra révolutionnaire

04 janvier 2016

La start-up lilloise Giroptic, créatrice d’une toute nouvelle caméra connectée haute-définition, capable de filmer à 360° et de diffuser ses images sans post-traitement...

La start-up lilloise Giroptic lève 4,5 millions de dollars pour lancer sa caméra révolutionnaire

La start-up lilloise Giroptic, créatrice d’une toute nouvelle caméra connectée haute-définition, capable de filmer à 360° et de diffuser ses images sans post-traitement, a le vent en poupe. Une véritable pépite high-tech qui intéresse de près les investisseurs du monde entier. Une première levée de fonds de 4,5 millions de dollars vient d’être conclue auprès de plusieurs fonds d’investissement et business angels. « Ces deux dernières années, nous avons scruté ce marché que ce soit en Europe ou dans la Silicon Valley, et c’est sans conteste Giroptic qui détient la meilleure technologie. Nous sommes déterminés à les aider à devenir le leader incontesté de la Video 360 », justifie Romain Lavault, General Partner de Partech Ventures, qui a massivement investit dans la levée de fonds, de même que 360 Capital Partners, SOSV et Finorpa.

« Cette levée de fonds nous permet d'assurer une partie de la production, en complément des sommes collectées sur Kickstarter », explique le PDG de Giroptic, Richard Ollier, précisant également que l’argent disponible servira de dénicher les talents et compétences indispensables à la croissance de l’entreprise qui compte aujourd’hui 30 salariés : « nous allons pouvoir recruter les métiers qui nous manquent ». Sur l’année écoulée, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, uniquement via les préventes de sa caméra, dont les premières livraisons sont prévues pour ce Noël.

La start-up lilloise Giroptic lève 4,5 millions de dollars pour lancer sa caméra révolutionnaire