Annuler

Actualité : La SNCF recrute dans les Hauts de France

03 octobre
C’est dans la gare de Valenciennes que les équipes de la SNCF ont installé des bancs et des...
La SNCF recrute dans les Hauts de France

C’est dans la gare de Valenciennes que les équipes de la SNCF ont installé des bancs et des tables hautes, pour accueillir des demandeurs d’emploi.

Ces derniers temps, le métier de conducteur de train subit une forte pression, essentiellement à Valenciennes. C’est pourquoi la SNCF met 440 postes à pourvoir dans les Hauts de France, et plus précisément des postes de conducteur de TER, chef de bord, agent d’escale, agent de maintenance, commerciaux en gare et gestionnaires de moyens.

Le processus de recrutement est simple : les candidats viennent avec leur CV, ils expliquent leur parcours. Les agents de leur côté, expliquent le métier et les missions qui lui incombent. Les avantages dont bénéficient les salariés SNCF attirent du monde. Parmi ceux-ci nous pouvons citer : un CDI avec une période d’essai de deux mois renouvelable une fois. La formation quant à elle dure douze mois. Il faut ceci-dit un diplôme, ainsi qu'un profil assez technique. Le salarié doit notamment être en capacité de réparer un train qui tombe en panne. Côté salaires : les rémunérations sont de minimum 23000 euros brut par an, et peuvent monter jusqu’à 31000 euros brut par an après la formation.

Pour postuler en ligne, rendez-vous sur : https://emploi.sncf.com/

La SNCF recrute dans les Hauts de France