La région Normandie commande de nouvelles rames de train à Bombardier Crespin
En déplacement à Rouen par rencontrer les utilisateurs et les futurs collaborateurs de la SNCF lors d’un forum métiers, Guillaume Pepy, PDG de la société...

En déplacement à Rouen par rencontrer les utilisateurs et les futurs collaborateurs de la SNCF lors d’un forum métiers, Guillaume Pepy, PDG de la société, en a profité pour annoncer un important renouvellement de rames en Normandie. « Le 23 novembre, la région va commander, avec de l’argent qui vient de l’État, soit 720 millions d’euros, 40 nouveaux trains pour changer les Corail qui existent aujourd’hui sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg. Ces nouveaux trains arriveront fin 2019 », détaille le PDG.
« Ces trains seront des Omneo premium à deux étages du groupe Bombardier », précise Jean-Baptiste Gastinne, vice-président en charge des questions liées aux Transports en Normandie. Ce nouveau contrat arrive à points nommés pour les salariés du site nordiste et pour le constructeur ferroviaire, qui voyait son carnet de commandes se vider progressivement ces derniers mois.