Actualité : Les cinq secteurs qui recrutent en Sambre-Avesnois

- La santé
La population étant vieillissante, les besoins en personnel médicaux sont croissants. Malgré les horaires spécifiques qu’entraîne souvent la profession, les agents peuvent travailler à proximité de chez eux.
- L’industrie
Malgré les difficultés rencontrées, la Sambre-Avesnois compte de nombreuses entreprises industrielles qui recrutent. C’est notamment le cas de Renault qui a annoncé rechercher 600 personnes.
- L’Hôtellerie-restauration
Un secteur où les profils sans expériences au sein de la profession sont acceptés. De manière générale, sauf pour travailler en cuisine. Les journées travaillées le week-end et le salaire sont souvent des freins, mais une prise de conscience à ce sujet a eu lieu et des améliorations sont en cours.
- Le commerce
Parmi les magasins qui recherchent régulièrement de nouveaux salariés, on retrouve Auchan, à Louvroil, qui organise souvent des sessions de recrutement.
Le village des marques qui va ouvrir à Hautmont, va générer plus d’une centaine de postes à pourvoir.
- Le BTP
Le secteur de la construction recrute lui aussi. Maçon, métreur, coffreur, conducteur de travaux… Des emplois vivement recherchés, qui peine à recruter sur des postes spécialisés.