Annuler

La Région Hauts-de-France se réjouit d’un premier bilan positif pour le dispositif Proch’Emploi

19 juillet 2017

Mis en place début 2016 par le nouveau président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, le dispositif Proch’Emploi connait son premier bilan...

La Région Hauts-de-France se réjouit du premier bilan positif pour le dispositif Proch’Emploi

Mis en place début 2016 par le nouveau président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, le dispositif Proch’Emploi connait son premier bilan chiffré, plutôt positif aux yeux des élus. «  À la date du 11 juillet, ce sont 5 192 solutions trouvées grâce à Proch’Emploi, 82 % d’emplois et 18 % de formations. Il y a des CDD, des CDI, des contrats en alternance, de professionnalisation, d’intérim, de piges et des formations, » précise un représentant de la Région.

L’objectif de Proch’Emploi est d’apporter un suivi et un accompagnement « attentif, sur-mesure et personnalisé » aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux dirigeants d’entreprises souhaitant recruter, en favorisant les mises en relation. « Ces 5192 solutions trouvées représentent tout de même l’équivalent de l’effectif de trois entreprises Toyota. C’est positif pour un jeune dispositif, même s’il reste beaucoup à faire et bien d’autres combats à mener sur l’emploi, » commente la Région.

La Région Hauts-de-France se réjouit du premier bilan positif pour le dispositif Proch’Emploi