Annuler

Actualité : La 1ère Biennale Handicap organisée à l’Université de Lille jusqu’au 27 novembre

13 novembre 2015

L’Université de Lille organise pour la première fois, depuis le début du mois et jusqu’au 27 novembre, une Biennale Handicap, en partenariat avec le...

La 1ère Biennale Handicap organisée à l’Université de Lille jusqu’au 27 novembre

L’Université de Lille organise pour la première fois, depuis le début du mois et jusqu’au 27 novembre, une Biennale Handicap, en partenariat avec le Conseil départemental du Nord et la Maison des personnes handicapées. Plusieurs semaines durant, des tables rondes, expositions, actions de sensibilisation et études seront menées sur les trois sites de l’Université lilloise pour mobiliser les esprits et mettre en lumière les initiatives en faveur du handicap.

« Avec la Biennale nous souhaitons aller plus loin en faisant du handicap l’affaire de tous », explique Salhia Ben Messahel, vice présidente vie étudiante à l’Université de Lille Sciences Humaines et Sociales. À l’heure actuelle où seulement 25% des travailleurs handicapés ont un niveau d’étude égal ou supérieur au bac, il est important de démontrer l’implication et l’engagement des acteurs de l’enseignement supérieur dans l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap. C’est dans ce sens que l’Université de Lille a signé durant l’été une convention Handicap Universités-Entreprises avec le Rectorat, l’Onisep, la Direccte et plusieurs entreprises régionales engagées.

La 1ère Biennale Handicap organisée à l’Université de Lille jusqu’au 27 novembre