Annuler

Actualité : Des secteurs porteurs d'emploi pour 2014

06 janvier 2014

Sur le dernier trimestre de l'année 2013, « un regain assez ferme des embauches s'est fait sentir », selon Marc Puyoulet, DG adjoint du cabinet Hudson. 

Des secteurs porteurs d'emploi pour 2014

Sur le dernier trimestre de l'année 2013, « un regain assez ferme des embauches s'est fait sentir », selon Marc Puyoulet, DG adjoint du cabinet Hudson. Est-ce le signe annonciateur d'une année 2014 plus riche en recrutement ? C'est en tous cas ce qui est espéré, et notamment dans certains secteurs. Comme en 2013, l'aéronautique devrait continuer à créer des emplois en 2014. Le secteur de l'industrie devrait relancer ses recrutements, notamment sur des postes de cadres de haut niveau, en ingénierie, recherche et développement ou en « lean manufacturing ». Le secteur du pétrole et du gaz devraient se remettre à embaucher, et ce grâce à l'allongement de la durée de vie des centrales nucléaires mais également grâce au développement des énergies renouvelables.

Le high-tech est un secteur en perpétuel mutation et a été relativement épargné par la crise, malgré un ralentissement des recrutements aux 3e et 4e trimestres de 2013. Les ingénieurs sont très représentés (80% des embauches) mais des postes plus techniques comme celui de développeurs restent également très recherchés. Le secteur de la santé reste également une valeur sûre, grâce au vieillissement de la population. Enfin, dans le tertiaire, si l'assurance devrait continuer ses recrutements, la banque va doucement « sortir la tête de l'eau », comme la finance et la comptabilité où les postes en contrôles de gestion ou des risques ou encore les postes en gestion de paie ou recouvrement seront recherchés.

Des secteurs porteurs d'emploi pour 2014