Annuler

Actualité : Emmanuel Macron se veut rassurant pour l’avenir du site Rio Tinto Alcan de Dunkerque

23 juillet 2015

Le ministre de l’Économie et de l’Industrie, Emmanuel Macron a abordé le cas de l’usine Rio Tinto Alcan  (RTA) de Dunkerque devant l’Assemblée Nationale...

Emmanuel Macron se veut rassurant pour l’avenir du site Rio Tinto Alcan de Dunkerque

Le ministre de l’Économie et de l’Industrie, Emmanuel Macron a abordé le cas de l’usine Rio Tinto Alcan  (RTA) de Dunkerque devant l’Assemblée Nationale ce mardi. L’avenir du site nordiste, spécialisé dans la production d’aluminium, fait l’objet de régulières spéculations. Après une rencontre avec les dirigeants de Rio Tinto Alcan, le ministre a tenu à s’exprimer, confirmant « qu’il n’y avait aucune volonté de fermer ou véritablement cesser les opérations. Ils m’ont reconfirmé leur engagement à Dunkerque », a précisé le ministre.

Cependant, le géant minier réfléchit sérieusement à restructurer ses activités dunkerquoises, et « a la volonté de trouver des repreneurs stables sur certaines parties de sites (…) mais dans un esprit de grande responsabilité », confesse Emmanuel Macron, assurant que « RTA aura l’occasion de clarifier sa position à l’occasion du comité d’entreprise prévu le 30 juillet » et qu’il restera pour sa part « très vigilant aux annonces qui seront faites dans ce cadre ».

Emmanuel Macron se veut rassurant pour l’avenir du site Rio Tinto Alcan de Dunkerque