Annuler

Actualité : L’optimisme revient chez les cadres

08 avril 2014

C’est le bilan que dresse une enquête réalisée auprès d’un échantillon de 400 personnes représentant la population des cadres de France. 

L’optimisme revient chez les cadres

C’est le bilan que dresse une enquête réalisée auprès d’un échantillon de 400 personnes représentant la population des cadres de France selon le baromètre Viavoice pour HEC, le Figaro et France Inter. L’indice du moral des cadres a augmenté de dix points au mois de mars, passant de – 48 à – 38, le meilleur score enregistré depuis la crise de la dette de 2011.

L’étude révèle donc une forte hausse du moral dans les entreprises avec 40% (soit dix points de plus qu’à la dernière étude) des cadres trouvant leurs collaborateurs motivés tandis que la confiance est un peu revenue concernant le pouvoir d’achat et le chômage. 11% des cadres s'attendent à une diminution du nombre des chômeurs, une statistique gagnant trois points mais « toujours à un niveau très bas ». En ce qui concerne leurs perspectives personnelles, l’optimisme fait son grand retour car les cadres sont 16% à anticiper une amélioration de leur situation financière, c’est-à-dire trois points de plus contre 35% s’attendant plutôt à une dégradation de cette situation (résultat qui a baissé de sept points.)

L’optimisme revient chez les cadres