L’entreprise Spurgin Léonhart choisit la Somme et Nesle pour l’implantation de son site de production
Créée il y a plus de 50 ans en Allemagne, la société Spurgin Léonhart, spécialiste des solutions de construction en béton (prémurs, prédalles, poteau, poutres, etc.)...

Créée il y a plus de 50 ans en Allemagne, la société Spurgin Léonhart, spécialiste des solutions de construction en béton (prémurs, prédalles, poteau, poutres, etc.) a choisi la région Hauts-de-France pour implanter sa nouvelle usine, précisement à Nesle dans la Somme. « Merci à Spurgin pour son choix des Hauts-de-France, qui donne de l'espoir à tout un territoire.Cette entreprise fait le pari de l'industrie et du BTP, tout comme la Région Hauts-de-France. Nous avons besoin de start-ups pour dynamiser notre économie, mais aussi de l'industrie, qui doit être convertie aux procédés de demain, » explique Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France lors de la cérémonie de la pose de la première pierre.
Le site de production devrait être mis en service d’ici décembre et compter plus de 70 salariés. « La Région doit créer l'écosystème qui permet aux entreprises de s'implanter et l'environnement favorable à l'emploi. Voilà pourquoi, avec Proch'Emploi, nous allons aider Spurgin à recruter. On ne peut pas tout faire, mais on se bat et on se battra à chaque fois, » conclue Xavier Bertrand.