Actualité : L'alternance et l'apprentissage forment aussi les futurs entrepreneurs
A l'occasion du lancement des Cercles de l'apprentissage et de l'alternance, leur fondateur Matthieu Baille souligne un aspect peu connu de ces filières de formation : elles forment un très grand nombre de futurs chefs d'entreprises.<
A l'occasion du lancement des Cercles de l'apprentissage et de l'alternance, leur fondateur Matthieu Baille souligne un aspect peu connu de ces filières de formation : elles forment un très grand nombre de futurs chefs d'entreprises.
« Plus créateurs, plus précoces dans leur démarche entrepreneuriale, les apprentis et alternants déjouent les schémas classiques et constituent un potentiel de croissance méconnu en ces temps de crise. On estime à près de 40% tout secteur confondu, le nombre d'apprentis qui à terme deviennent chefs d'entreprises. Si l'artisanat en constitue une large part, la place des petites entreprises de l'industrie et des services ne cesse de progresser. » L'objectif premier de ces Cercles est de faire partager le goût de l'entreprenariat, en « développant une action spécifique sur la promotion de l'apprentissage et de l'alternance comme un élément important de création ou de reprise d'entreprises ».