Annuler

Actualité : Jacques Cheminade veut réformer le Pôle Emploi

23 mars 2012

Grâce à son plan baptisé « Glass Steagall-Global », le candidat du parti Solidarité et Progrès entend bien créer 5 millions d'emplois qualifiés en 2 ou 5 ans.

Jacques Cheminade veut réformer le Pôle Emploi

Jacques Cheminade est à la fois le moins connu et le plus inattendu des candidats toujours en lice pour l'élection présidentielle.

Grâce à son plan baptisé « Glass Steagall-Global », le candidat du parti Solidarité et Progrès entend bien créer 5 millions d'emplois qualifiés en 2 ou 5 ans. Il préconise ainsi la suppression du Contrat à Durée Déterminée (CDD), proposant d'ailleurs la création d'un contrat de travail unique (CTU). De la même manière, il souhaite revaloriser progressivement le SMIC pour atteindre 1 700 euros nets par mois.

Jacques Cheminade a également annoncé une réforme du Pôle Emploi pour que l'organisme gagne véritablement en efficacité. L'embauche de nouveaux agents devrait notamment permettre de réduire considérablement le nombre de dossiers par conseiller. Enfin, pour mieux accompagner les demandeurs d'emploi, il envisage une forte hausse de la rémunération versée aux chômeurs en fin de droits qui suivent une formation.

Jacques Cheminade veut réformer le Pôle Emploi