Actualité : Isigny-Sainte-Mère lance un vaste plan de recrutement pour sa nouvelle usine de lait infantile
            	    La coopérative laitière Isigny-Sainte-Mère, située dans le Calvados (Normandie), poursuit son développement avec la mise en service d’une nouvelle unité de production dédiée au lait infantile. Ce produit représente déjà 60 % du chiffre d’affaires de la marque, principalement exporté vers la Chine, le Moyen-Orient, mais aussi l’Europe et le Japon.
Pour accompagner la montée en puissance de cette usine capable de produire jusqu’à quatre tonnes par heure, la coopérative prévoit d’augmenter ses effectifs de plus de 10 %. Ce sont 140 postes qui seront créés dans les six prochains mois, venant s’ajouter aux 1 300 collaborateurs actuels.
Les profils recherchés concernent principalement des conducteurs d’installations industrielles, des préparateurs de prémix, des conducteurs de tour, des pilotes de ligne, mais aussi des caristes, agents de maintenance, et des professionnels de la logistique ou de l’administration des ventes.
Le recrutement, totalement dématérialisé, se fait via le site internet de la coopérative. D’autres canaux sont également mobilisés : salons de l’emploi, réseaux sociaux et cooptation.
Pour Nicolas Courtier, directeur des ressources humaines, ce plan ambitieux marque une nouvelle étape dans la croissance d’Isigny-Sainte-Mère :
« C’est un plan ambitieux, mais on va y arriver. Depuis dix ans, près de 1 600 personnes ont rejoint la coopérative. »