Annuler

Actualité : Ascometal va reprendre une partie du site Vallourec de Saint-Saulve et ainsi sauvegarder les emplois

21 juillet 2016

D’ici la fin de l’année 2016, un accord validé et signé devrait être entériné entre le groupe Vallourec et Ascometal pour la reprise de 60% de l’aciérie...

Ascometal va reprendre une partie du site Vallourec de Saint-Saulve et ainsi sauvegarder les emplois

D’ici la fin de l’année 2016, un accord validé et signé devrait être entériné entre le groupe Vallourec et Ascometal pour la reprise de 60% de l’aciérie de Saint-Saulve (Nord), appartenant actuellement totalement à Vallourec. Une reprise partielle qui prend la forme d’un partenariat, rassurant et positif en matière d’emploi. « L’offre d’Ascometal, basée sur un projet industriel et commercial renforcé, prévoit la reprise des 320 salariés hautement qualifiés du site », explique, via un communiqué, le groupe Vallourec.

« Au démarrage, les engagements d’achat d’acier pris par les deux partenaires seraient de 175 000 tonnes par an pour Ascometal, et de 100 000 tonnes par an pour Vallourec. Ces volumes permettraient d’assurer le fonctionnement durable de l’aciérie et la compétitivité du site », assure Vallourec, spécialiste des tubes d’acier sans soudure, dans son communiqué.  

Ascometal va reprendre une partie du site Vallourec de Saint-Saulve et ainsi sauvegarder les emplois