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Heineken poursuit sa croissance et investit dans ses usines en France

23 février 2017

Avec une hausse de 3,5% de son chiffre d’affaires en France en 2016 (995 millions d’euros), le groupe Heineken, qui commercialise notamment les marques...

Heineken poursuit sa croissance et investit dans ses usines en France

Avec une hausse de 3,5% de son chiffre d’affaires en France en 2016 (995 millions d’euros), le groupe Heineken, qui commercialise notamment les marques Heikenen, Desperados, Affligem, Edelweiss ou encore Ciney, se porte bien et confirme sa place de mastodonte sur le marché de la bière dans l’Hexagone. Pour surfer sur la demande de bière sans alcool, l’entreprise lance en avril prochain la Heineken 0.0°. « Le segment des bières sans alcool est en plein développement et Heineken, marque de bière préférée des Français, se devait d’offrir une alternative 100% sans alcool », explique Pascal Sabrié, président d’Heineken France.

92% des bières vendues par le groupe en France sont produites dans le pays. C‘est pourquoi, dans le but de répondre à l’augmentation des ventes, l’appareil de production se développe progressivement.  Pascal Sabrié annonce en effet « un investissement de 20 millions d’euros dans ses trois brasseries françaises. Cet investissement vise à accompagner les besoins de l’entreprise en matière d’innovation et de diversité et contribue à pérenniser l’empreinte brassicole de Heinken en France », conclut-il. Sur le budget total, 7 millions d’euros seront alloués à la brasserie de Mons-en-Baroeul, dans le Nord.

Heineken poursuit sa croissance et investit dans ses usines en France