Annuler

Actualité : Hausse des effectifs dans le secteur Transport et logistique

03 juin 2016

Selon l'AFT, le secteur de la logistique se porte bien et la situation devrait encore s'améliorer. Des recrutements d'opérateurs seraient à prévoir.

Hausse des effectifs dans le secteur Transport et logistique

L'Association pour le développement de la Formation pour le Transport (AFT) a publié récemment une enquête 2015-2016 sur l'état du secteur logistique. Pour les 563 entreprises entre 50 et 100 salariés interrogées, la situation économique est favorable et devrait encore s'améliorer tout au long de l'année, en particulier pour les secteurs agroalimentaire et chimie qui semblent avoir le plus profité de l'augmentation de l'activité logistique. Automatisation, robotisation, autant d'investissements qui limitent la pénibilité du travail ainsi que les déplacements des agents, le tout sans compression des effectifs. En un mot, les robots n'ont pas remplacé les salariés humains.

De nombreux recrutement semblent avoir eu lieu l'année dernière. Concernant 2016, de nombreuses entreprises interrogées semblent penser à recruter, notamment des opérateurs logistiques en Bac +2.

Hausse des effectifs dans le secteur Transport et logistique