GRDF recrute 400 nouveaux alternants pour la rentrée prochaine
GRDF, l’entreprise en charge de l’exploitation et de l’entretien du réseau gazier en France, a formé au cours de cette année scolaire plus de 700 alternants sur l’ensemble de ces métiers...
GRDF, l’entreprise en charge de l’exploitation et de l’entretien du réseau gazier en France, a formé au cours de cette année scolaire plus de 700 alternants sur l’ensemble de ces métiers. Pour la rentrée prochaine, GRDF est à la recherche de 400 nouveaux alternants et alternantes, donc une centaine concerne le titre « Technicien Réseau Gaz », accessibles en 2 ans. Des formations, allant du Bac pro au Bac +5 qui s’adressent à un large public.
« Les profils sont variés. Leur diversité contribue à enrichir les équipes : jeunes issus du système scolaire, femmes qui souhaitent se former à un métier technique, personnes en reconversion professionnelle, en situation de handicap... », explique Pascal Petit, adjoint au directeur territorial de GRDF, qui insiste sur le fait que ces opportunités sont évidemment ouvertes aux femmes. « Nous souhaitons féminiser nos métiers. L'ensemble du réseau GRDF comprend 25 % de femmes. Nous voulons tendre de plus en plus vers la parité, » précise-t-il.