Annuler

Actualité : France Travail lance une semaine dédiée au transport et à la logistique dans les Hauts-de-France

Il y a 1 heure
France Travail Hauts-de-France organise du 15 au 19 juin 2026 une semaine entièrement consacrée...
France Travail lance une semaine dédiée au transport et à la logistique dans les Hauts-de-France

France Travail Hauts-de-France organise du 15 au 19 juin 2026 une semaine entièrement consacrée aux métiers du transport et de la logistique. Plus de 220 événements sont programmés à travers la région afin de faire découvrir une filière qui continue de recruter massivement.

Au programme : des job datings, des visites d’entreprises, des immersions professionnelles, des ateliers et des rencontres avec des recruteurs. L’objectif est de permettre aux demandeurs d’emploi, aux personnes en reconversion et aux jeunes en recherche d’orientation de mieux connaître les opportunités offertes par le secteur et d’entrer directement en contact avec les employeurs.

Avec près de 121 700 salariés, les Hauts-de-France occupent la première place nationale pour la part de l’emploi liée au transport et à la logistique. Cette dynamique est notamment portée par les nombreuses plateformes logistiques implantées sur le territoire, à l’image du pôle Euralogistic de Dourges, l’un des plus importants de France.

À travers cette opération régionale, France Travail entend répondre aux besoins de recrutement d’une filière en tension qui recherche régulièrement des préparateurs de commandes, caristes, chauffeurs, agents logistiques, exploitants transport ou encore responsables d’entrepôt.

Des temps forts sont prévus dans les cinq départements des Hauts-de-France tout au long de la semaine, offrant aux candidats de multiples occasions de découvrir les métiers et de saisir des opportunités d’emploi.

France Travail lance une semaine dédiée au transport et à la logistique dans les Hauts-de-France