Annuler

Actualité : Fitizzy, la start-up lilloise qui veut se faire une place parmi les plus grands

06 décembre 2013

Deux jeunes entrepreneurs tentent l'aventure officiellement depuis juin dernier de la création d'entreprise en lançant Fitizzy.

Fitizzy, la start-up lilloise qui veut se faire une place parmi les plus grands

Deux jeunes entrepreneurs tentent l'aventure officiellement depuis juin dernier de la création d'entreprise en lançant Fitizzy. Débarqué à Lille « en raison du potentiel du Nord-Pas-de-Calais en termes de structures d'accompagnement » et de l'attachement de la région au secteur textile sur le site d'Euratechnologie, cette jeune startup est une solution d'aide pour le choix de vêtement en ligne. En effet, Fitizzy permet aux internautes de créer leur passeport morphologique directement sur le site afin de ne pas se tromper de taille lors de l'achat de vêtements sur Internet en comparant leurs mensurations aux dimensions de vêtements.

Tout récemment lauréat du concours « 101 projets » présidé par les géants du web Marc Simoncini (Meetic), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée) et Xavier Niel (Free), ce prix va permettre à la start-up de poursuivre son développement. En une minute, Sébastien Ramel, l'un des fondateurs de Fitizzy a réussi à convaincre ces 3 géants du bien fondé de son projet en se présentant face à eux avec une chemise trop grande afin de marquer les esprits des juges et rendre réaliste sa démonstration. C'est ainsi qu'il a réussi à décrocher un investissement de 25 000€, « un montant suffisant pour commencer à les faire bosser sérieusement sur un projet qui demain fonctionnera », dixit Xavier Niel. Tentez l'expérience Fitizzy et créez votre compte sur www.fitizzy.com, surtout en cette période propice aux cadeaux…

Fitizzy, la start-up lilloise qui veut se faire une place parmi les plus grands