Facebook lance un service de diffusion d’offres d’emploi aux États-Unis et au Canada
Testée dans plusieurs zones des États-Unis, la nouvelle fonctionnalité dédiée à l’emploi sera élargie à l’ensemble du pays ainsi qu’au Canada dans quelques semaines. Ciblant particulièrement les PME et les TPE, ce service vise à donner plus de visibilité aux offres d’emploi des petites entreprises, qui pourront ainsi diffuser leurs offres sur leur page Facebook.
« Nous souhaitons faciliter les opérations de recrutement en permettant la diffusion des annonces directement sur Facebook. Il est encore trop tôt, mais nous sommes ravis de voir comment des personnes utilisent un outil simple pour trouver un emploi et d’aider les entreprises à trouver les profils dont elles ont besoin », explique Andrew Bosworth, vice-président en charge de la publicité et du business de Facebook.
Le candidat verra ainsi directement l’offre sur le réseau social, pourra liker afin de recevoir d’autres offres de l’entreprise et postuler directement via Messenger ou grâce à un bouton postuler qui transmettra les informations de son profil au recruteur.