Annuler

Actualité : En mars 2014, le nombre de demandeurs d’emploi s’est stabilisé

29 avril 2014

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a stagné pendant le mois de mars avec 1 600 nouveaux inscrits à Pôle emploi en métropole. 

En mars 2014, le nombre de demandeurs d’emploi s’est stabilisé

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a stagné pendant le mois de mars avec 1 600 nouveaux inscrits à Pôle emploi en métropole. Dans un communiqué, le ministre du Travail, François Rebsamen a commenté ce résultat en disant que « cette stabilisation est conforme à la tendance de fond observée depuis octobre 2013 par rapport aux fortes hausses du début 2013 ». Il a également appelé à "poursuivre la mobilisation", notamment grâce au pacte de responsabilité.

En mars dernier, la situation s'est par exemple améliorée pour les moins de 25 ans avec un total de -0,8% sur un mois et -2,6% sur l’année. Le ministère du Travail voit dans cet exemple que la « priorité de la politique gouvernementale depuis deux ans », la lutte contre le chômage des jeunes, produit de bons résultats. Parmi les premières raisons de l’entrée d’une personne à Pôle Emploi, la clôture d’un CDD reste en haut du classement, concernant un quart des demandeurs. Le nombre de chômeurs qui déclarent avoir repris un emploi a également augmenté d’1,5%.

En mars 2014, le nombre de demandeurs d’emploi s’est stabilisé