Annuler

Actualité : Des documents administratifs simplifiés, c'est désormais possible

02 mars 2016

C'est-à-dire est une application de simplification des documents administratifs destinée à simplifier la vie des personnes âgées. Lauréate d'un appel à projets, l'application va élargir les possibilités pour traduire tous types de documents officiels et publicitaires.

Des documents administratifs simplifiés, c'est désormais possible

C'est-à-dire. Tel est le nom de l'application destinée à simplifier les documents administratifs. Cet outil est l’œuvre de trois personnes. Deux informaticiens : François Liger, Gilles Vollant et une docteur en linguistique informatique Anastasia Yannacopopoulou. L'idée de base est de « répondre aux problématiques de perte de capacités cognitives, d'autonomie et d'isolement des personnes âgées face à l'afflux de documents administratifs ». Ainsi, les documents officiels sont simplifiés et compréhensibles par tous. L'entreprise Ergonotics a remporté un appel à projets grâce à cette application de compréhension des documents administratifs : « Le résultat de la comparaison entre le texte original et le texte simplifié était pertinent. Cette appli correspond à un vrai besoin d'autonomie des personnes âgées ».

La prochaine étape consiste dans l'élargissement à d'autres types de documents bureaucratiques et publicitaires pour proposer une application complète et indispensable.

Des documents administratifs simplifiés, c'est désormais possible