Annuler

Actualité : Dell rachète EMC et donne naissance à un géant de la technologie intégrée.

16 octobre 2015

L’opération, estimée à 67 milliards de dollars, fait partie des plus importantes jamais enregistrées dans le secteur IT. Le rachat d’EMC (incluant sa puissance filiale VMWare)...

Dell rachète EMC et donne naissance à un géant de la technologie intégrée.

L’opération, estimée à 67 milliards de dollars, fait partie des plus importantes jamais enregistrées dans le secteur IT. Le rachat d’EMC (incluant sa puissance filiale VMWare) par Dell « donne naissance à la plus grande entreprise privée de technologie intégrée au monde », d’après Crawford del Prete, spécialiste du marché et vice-président exécutif d’IDC (International Data Corporation).

« Cette industrie vit une transformation radicale qui demande bien plus que des décisions d'affaires à court terme », poursuit-il. Et la stratégie de Dell, qui s’est retiré de la bourse il y a deux ans, est claire : échapper à la pression des marchés financiers et des actionnaires, afin de développer une stratégie sur le long terme. Le rachat et la privatisation totale d’EMC vont dans ce sens. « EMC est soit numéro 1, soit numéro 2 sur pratiquement tous les grands marchés où elle intervient. L’entreprise est tout à fait rentable, mais ses bons résultats ne se sont pas traduits en bourse par une montée significative du cours de ses actions », précise Charles King, analyste principal chez Pund-IT, permettant ainsi un potentiel rachat.

Dell rachète EMC et donne naissance à un géant de la technologie intégrée.