Annuler

Actualité : Décathlon récompense ses collaborateurs les plus inventifs

15 octobre 2014

L’enseigne Décathlon a placé, depuis plusieurs années et avec succès certain, l’innovation au cœur de sa stratégie de développement... 

Décathlon récompense ses collaborateurs les plus inventifs

L’enseigne Décathlon a placé, depuis plusieurs années et avec succès certain, l’innovation au cœur de sa stratégie de développement. La semaine passée le groupe organisait l’Innovation Awards 2014 by Décathlon, évènement crée en 2005 et récompensant les dernières nouveautés produits élaborées au sein des marques « passion » de l’enseigne. Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée à Lille Grand Palais devant les 3 500 collaborateurs du groupe, 10 produits innovants ont été présentés. Parmi lesquels, une trottinette à trois roues, un masque pour sport d’hiver et un baudrier d’escalade sécurisé ont été récompensés et seront proposés à la vente au grand public.

D’éventuels futurs succès commerciaux qui permettront au groupe Oxylane, qui réalise aujourd’hui plus de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, de pérenniser son ambition sur le marché de la grande distribution spécialisé dans les loisirs et le sport. « L'objectif de Décathlon : rendre le sport accessible et donc innover des produits peu chers », rappelle Yves Claude, directeur général du groupe.

Décathlon récompense ses collaborateurs les plus inventifs