Annuler

Decathlon passe pour la 1ère fois la barre des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016

15 février 2017

L’enseigne nordiste Decathlon, leader du marché de l’équipement loisirs/sports, vient de fêter ses 40 ans d’existence de la plus belle des manières...

Decathlon passe pour la 1ère fois la barre des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016

L’enseigne nordiste Decathlon, leader du marché de l’équipement loisirs/sports, vient de fêter ses 40 ans d’existence de la plus belle des manières. Présent dans 28 pays avec près de 1 200 points de vente, Decathlon a dépassé en 2016 la barre symbolique de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, alors qu’en 2010, le total des ventes de l’enseigne n’était « que » de 6 milliards d’euros.

« Une performance d'autant plus remarquable que Decathlon, s'il bénéficie à plein des marchés porteurs du running et du fitness, et dans une nettement moindre mesure du football, il est en revanche quasiment absent de celui, très dynamique, des sneakers », explique Frédéric Tain, rédac chef du site spécialisé Sport Guide.

Et l’enseigne ne compte pas s’arrêter là. De nouveaux formats de magasin, pour les centres villes ou les agglomérations de taille moyenne, voient le jour et la part des ventes sur internet reste à améliorer. « Son site de vente en ligne, qui a gagné 9,4 % de clients, à 1,7 million, ne représente encore que 4,1 % du chiffre d'affaires en France quand la part de marché d'Internet sur le marché français du sport est de 18 % », précise enfin Frédéric Tain.  

Decathlon passe pour la 1ère fois la barre des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016