Annuler

Actualité : Classement des écoles de formation des grands patrons

13 septembre 2013

Le magazine mensuel britannique Times Higher Education a publié un classement mondial des écoles formant les dirigeants des grandes entreprises. 

Classement des écoles de formation des grands patrons

Le magazine mensuel britannique Times Higher Education a publié un classement mondial des écoles formant les dirigeants des grandes entreprises. Parmi les six premières écoles de ce classement, on retrouve trois écoles françaises, classées aux 4e, 5e et 6e rangs. Ces trois écoles réputées sont Polytechnique (4e), HEC (5e) et l'ENA (6e). On retrouve également 8 écoles françaises parmi les 100 premières de ce classement : l'Insead (11e), les Mines ParisTech (17e), Sciences Po (81e), l'Ecole des Ponts (86e) et l'Essec (88e).

Les premières places de ce classement sont trustées par l'Université d'Harvard, l'Université de Tokyo et l'Université de Stanford au 3e rang. Les Universités britanniques d'Oxford ou de Cambridge, pourtant réputées, ne se classent qu'au 21e et 45e rang. Pour la méthodologie, les auteurs de ce palmarès ont étudiés les diplômes des 500 premières entreprises mondiales listées par le magazine Fortune et sélectionné les établissements leur ayant attribué le plus de diplômes.

Classement des écoles de formation des grands patrons