Annuler

Bruit au travail : une nuisance loin d’être anodine

25 octobre 2016

L’association JNA (Journée Nationale de l’Audition), spécialiste des questions auditives, vient de publier une étude sur le bruit au travail, réalisée par l’Ifop...

Bruit au travail : une nuisance loin d’être anodine

L’association JNA (Journée Nationale de l’Audition), spécialiste des questions auditives, vient de publier une étude sur le bruit au travail, réalisée par l’Ifop dans le cadre de la « Semaine de la santé auditive au travail » organisée du 24 au 28 octobre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bruit a des effets négatifs sur le fonctionnement de l’entreprise et la santé des salariés. Selon l’enquête, un actif sur cinq perd plus de 30 minutes quotidiennement à cause des nuisances sonores, qu’elles soient dues à des machines, téléphones ou autres collaborateurs. Ce qui représente un total de 120h par an par salarié soit une perte de productivité évaluée à 3 840 euros pour les entreprises.

70% des personnes interrogées estiment que le bruit génère chez eux un état de fatigue, négatif pour leur efficacité. « La gestion du bruit et de ses impacts auditifs et extra-auditifs s’annoncent désormais comme un facteur clé de succès des démarches de bien-être dans les entreprises », concluent les experts responsables de l’étude.

Bruit au travail : une nuisance loin d’être anodine